Cuisine libanaise

Titre original : Step-by-Step Lebanese cooking.
Traduction : Emmanuëlle de Lesseps.

4ème de couverture
Signes de la popularité croissante de la cuisine libanaise, jusqu'alors méconnue des palais occidentaux, la pita est accessible dans beaucoup de supermarchés et l'on peut également se procurer taboulé, kebabs, hoummous et falafels dans la plupart des épiceries fines et restaurations rapides orientales.
La multitude de plats à base de légumes, légumineux et céréales procure une alimentation saine et légère. Les plats à base de poulet et de poisson sont également peu caloriques, souvent aromatisés de citron, citron vert et herbes fraîches. Les Libanais aiment les desserts bien sucrés et les agrémentent souvent de miel, noix et épices diverses. Merveilleuse rencontre avec une cuisine épicée à souhait et généralement peu calorique. 


Le sommaire

Produits de base de la cuisine libanaise

Les entrées (mezzé) : Crème d'aubergine au tahineh. Hoummous. Rouleaux croustillants. Feuilles de chou farcies. Falafels à la salade piquante. Boulettes de poulet aux pistaches. Soupe de lentilles et d'épinards.

Salades, légumes et pain : Taboulé. Salade de pommes de terre aux épices. Salade d'aubergines et de courgettes. Salade d'épinards aux noix. Okras à la tomate et aux oignons. Pita.

Poulet et poisson : Poulet grillé à l'ail et au yaourt. Poulet mariné au citron vert. Poulet rôti au miel. Kebabs de poisson au cumin. Poisson sauce aux pignons. Poisson au tahineh pimenté.

Mouton, boeuf, veau : Agneau rôti à la coriandre et au citron. Gratin d'aubergines à l'agneau. Pita à l'agneau épicé. Keftas de bœuf. Ragoût de bœuf aux okras. Boulettes de bœuf à la sauce au yaourt. Rôti de veau farci au poulet épicé.

Desserts : Gâteau au yaourt, sirop au citron. Pommes fourrées à la rose. Crêpes à la fleur d'oranger. Biscuits aux noix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire